Pages

mardi 12 janvier 2016

Message de Me Abdoulaye Wade, Secrétaire Général National au comité directeur

Message de Me Abdoulaye Wade, Secrétaire Général National au comité directeur.
Le Comité Directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), s’est réuni ce lundi 11 janvier 2016 à la permanence nationale Oumar Lamine BADJI sous la présidence du frère Cheikh Tidiane SY, désigné à cet effet par le frère Secrétaire Général National, Me Abdoulaye WADE, à l’effet d’examiner le seul point à son ordre du jour :

Le Secrétaire Général National a d’abord adressé ses vœux de bonne et heureuse année à tous les sénégalais, tous les militantes et militants du parti et particulièrement à tous les otages politiques privés de liberté et dont le seul tort est de demeurer combatifs et ancrés dans le PDS.
 
Il a renouvelé sa confiance au Coordonnateur National et Secrétaire Général National Adjoint, Oumar SARR, et exhorté les jeunes, les femmes, les cadres et les anciens du parti à s’investir davantage dans l’animation, la mobilisation et l’organisation du parti, des militants et citoyens sur tout le territoire national et participer au renforcement de notre démocratie et à l’élargissement des espaces de liberté.
 
Le frère Secrétaire Général National invite à l’unité, la solidarité et surtout à la patience, à la retenue et au sens des responsabilités dans ces moments où le parti a besoin de beaucoup de sérénité pour faire face avec courage et détermination aux vaines tentatives de déstabilisation par un pouvoir qui n’hésite pas à instrumentaliser la justice en arrêtant puis emprisonner le plus grand nombre possible de militants et responsables. Il a informé et rassuré l’ensemble des militants et militantes que la lutte pour la démocratie et la victoire de notre parti sont au centre de ses préoccupations et qu’il a entrepris de mener les plus larges consultations pour recueillir tous les avis et prendre le moment venu toutes les mesures pour renforcer notre famille politique.
 
Le frère secrétaire général a rappelé que l’argent d’origine illicite, injecté dans le processus électoral en 2009 et 2012, a conduit à l’avènement d’un régime qui manque de légitimité. Les citoyens sont en droit d’exiger que toute la lumière soit faite sur les circonstances et l’origine de ce financement.
 
Après avoir attentivement écouté le message et les recommandations du frère secrétaire général national, le comité directeur engage les militants et les militantes, dans l’unité et la sérénité, à animer toutes les instances horizontales comme verticales du parti, à mobiliser et organiser tous les sénégalais en vue de renforcer notre système démocratique et faire face aux multiples agressions d’un régime revanchard qui tente mais vainement de s’imposer par la force.
 
Le comité directeur félicite le frère Cheikh Tidjane SY pour sa présidence sereine et responsable et pour la clarté du message qu’il a délivré au nom du frère secrétaire général national.
 
Le comité directeur félicite les populations du Walo qui ont exprimé leur soutien au frère Oumar SARR par une forte mobilisation montrant la voie à suivre.
 
Le comité directeur, unanimement, a assuré le frère Oumar SARR, secrétaire général national adjoint et coordonnateur du parti, de son total soutien et assume l’intégralité du communiqué qu’il a publié en son nom le 25 décembre 2015 et intégré au présent comme en faisant partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire