Pages

lundi 22 juin 2015

Le Chef de l'Etat du Cap-vert en transit à Luanda

Le président du Cap-Vert, Jorge Carlos Almeida Fonseca à sa descente de l'avion.
Luanda - Le Président du Cap-Vert, Jorge Carlos Almeida Fonseca, a fait mardi, à Luanda, une escale technique de 48 heures, en route pour son pays, après avoir participé au 25ème Sommet de l'Union Africaine (UA), qui a eu lieu du 14 au 15 juin dernier, en Afrique du sud.
A l’aéroport international de Luanda, le Chef de l’Etat du Cabo Verde, qui a été salué à son arrivée par le ministre angolais de la Construction, Valdemar Pires et des diplomates, n’a fait aucune déclaration à la presse.
Durant deux jours, les leaders africains ou leurs représentants ont abordé diverses questions, notamment celles liées à la lutte contre le terrorisme, la dignité de la femme africaine et la lutte contre plusieurs endémies comme le VIH-Sida et l’Ebola.
Ils ont encore analysé les questions ayant trait à l’accomplissement des décisions des Sommets antérieurs, l’intégration, la libre circulation, la création de la zone du commerce libre dans le continent africain, ainsi que la situation des réformes des institutions de l’Union Africaine.
L’Angola, rappelle-t-on, a été représenté à ce Sommet par une délégation conduite par le ministre de la Défense, João Gonçalves Lourenço, en représentation du Chef de l’Etat, José Eduardo dos Santos.
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire