Pages

lundi 2 mars 2015

Ousmane Tanor Dieng sur le blocage par l'Etat de l'emprunt obligataire de la mairie de Dakar : “Il est inacceptable...”

Ousmane Tanor Dieng prend fait et cause pour Khalifa Sall, le maire socialiste de Dakar, dont l'emprunt obligatoire de 20 milliards de Fcfa qu'il s'apprêtait à lancer a été bloqué via le ministère de l'Economie et des Finances. “Notre camarade Khalifa Sall nous a fait le point de la situation. Nous lui avons manifesté notre solidarité. 

Nous avons promis de nous impliquer dans cette affaire pour qu'une solution de sortie de crise soit trouvée entre l'Etat et la mairie de Dakar qui est un démembrement de l'Etat. Nous allons nous y investir, car ce n'est pas acceptable que sur une question comme celle-là, on entretienne une tension”, déclare le patron des socialistes dans les colonnes de “La Tribune”. 

“Je suis persuadé qu'en discutant avec le ministre de l'Economie et des Finances, une formule va être trouvée pour que chacun reste dans ses droits et que la situation qui a d'ailleurs été gérée depuis 2011-2012 par l'Etat et la mairie de Dakar continue à être gérée comme cela dans l'intérêt des populations”, fait-il savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire