Pages

mardi 6 janvier 2015

CAN 2015 : les Diables rouges en préparation au Sénégal

Le onze national congolais a choisi Dakar pour affûter ses armes question de s'assurer une meilleure prestation le 17 janvier prochain en match d’ouverture face à la Guinée Equatoriale, pays hôte.
Les Diables rouges n’envisagent pas jouer les figurants dans cette 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 même s’ils ne sont pas favoris pour le titre. Après quatorze ans de passage à vide, le onze national congolais est déterminé à relever le défi de réussir son retour sur la scène du football continental. Pour ne pas être pris de court par le temps qui passe et qui les rapproche davantage du match d’ouverture, l’équipe s’est envolée pour le Sénégal, précisément au centre de Diambars à Dakar, pour son stage de préparation.
Dans ce centre dont les installations sont modernes avec des aires de jeu de qualité, les Diables rouges ont deux séances d’entraînement par jour. La partie physique les matinées sur la côte sablonneuse de Saly, tandis que les séances des après-midi sont consacrées aux oppositions et aux réglages techniques de tout genre. Cette préparation, à dire vrai se passe dans une grande sérénité, sous la houlette du sélectionneur Claude Le Roy.
Sur l’effectif, l’attaquant Thievy Bifouma évoluant à Almería, en Espagne  et le milieu défensif Delvin Ndinga du club grec d’Olympiakos devraient rejoindre le groupe dans la soirée du lundi 5 janvier. Ne manquera à l’appel que Franci Litsingi qui a perdu son passeport, il y a une semaine. Il attend qu’un nouveau passeport lui soit établi pour rallier Dakar. En attendant, l’équipe poursuit sa préparation au pays de la Terranga. Rendez-vous donc le 17 janvier pour évaluer les retombées de cette étape sénégalaise des Diables rouges vers la CAN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire