L’UNICEF a procédé à la remise de 10 ambulances à la Coordination Nationale de Lutte contre #Ebola le 30 décembre 2014. D’une valeur de 2,144,400,000 GNF, ces ambulances ont été financées par le Japon et serviront à « intensifier la riposte contre Ebola et servir l’ensemble des communautés à travers le pays », selon le Représentant adjoint de l’UNICEF, Dr Guy Yogo. Il a émis le souhait « que tous les cas identifiés soient transférés de façon sécurisée et rapide vers les différents Centres de transit (CTCom) et Centres de traitement (CTE) du pays ».
Le Coordinateur national de la lutte contre Ebola, Dr Sakoba Keita, s’est réjoui de ce don « qui vient résoudre l’une des préoccupations majeure de la Coordination » et a remercié le gouvernement Japonais « qui n’en est pas à son premier geste », sans oublier l’UNICEF « qui est un soutien incontournable dans cette lutte ».
Au cours du mois écoulé, l’UNICEF a remis à la Coordination 32 véhicules dont 10 pick ups et 22 Land Cruiser 4x4 d’une valeur de 6,904,320,000 GNF, financés par la Banque Mondiale pour appuyer la riposte contre l’épidémie.
De plus, 6 ambulances d’une valeur de 1,501,080,000 GNF ont été remises à la Coordination dans le même cadre, sur financement de l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS).
UNICEF/GuineeConakry.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire