Pages

mercredi 31 décembre 2014

Guinée : les festivités de fin d'année restreintes

La ville de Conakry
La préparation des fêtes du Nouvel an n'échappe pas à l’épidémie de fièvre hémorragique. Le gouverneur de la ville de Conakry a interdit tout regroupement public dans la capitale guinéenne pour les fêtes de fin d'année.
Si certains Guinéens comptent bien prendre des précautions lors du réveillon, pour d'autres, la présence de l'épidémie n'empêchera pas de faire la fête.
La Guinée où après l’opposition - qui menace de reprendre les manifestations de rue pour exiger l'ouverture d'un dialogue politique dans la perspective des élections municipales et présidentielle de 2015, ce sont à présent les syndicats qui annoncent une grève illimitée sur toute l’étendue du territoire national à partir du lundi 5 janvier prochain. Le Mouvement syndical guinéen dénonce entre autres le retard volontaire accusé par le Gouvernement dans l’application de la nouvelle grille salariale et le régime des pensions. Les responsables syndicaux dénoncent également l’indifférence de l’Etat face à la situation des travailleurs de l’usine d'alumine de Friguia, de la société nationale de téléphonie Sotelgui entre autres... Ils réclament en outre "l'application" intégrale des statuts particuliers de l’éducation, de la santé.
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire