Pages

vendredi 26 décembre 2014

L’ANAC se dote d’un budget de plus de 10 milliards de francs CFA pour 2015

CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - Le comité de direction de l’Agence nationale de l’aviation civile s’est réuni ce 23 décembre dernier  à Brazzaville, et a adopté le programme d’activités et le budget de l’institution exercice 2015 à la somme de 10.200.000.000 de francs CFA.


L'aéroport de Pointe-Noire sous contrôle de l'ANAC
L'aéroport de Pointe-Noire sous contrôle de l'ANAC
Selon le directeur général de l’ANAC, Serge Dzota, ce budget aura entre autres objectifs, l’amélioration de la gouvernance, l’entretien et l’équipement des aéroports secondaires tels que ceux d’Impfondo (Likouala) et d’Owando (Cuvette), Dolisie (Niari) et Ouesso (Sangha), ainsi que la formation du personnel de l’agence. 

Au titre de l’année en cours, l’ANAC a disposé d’un budget de 9.827.400.000 francs CFA. M. Dzota a expliqué que la hausse du budget 2015 était tributaire des investissements réalisés par le gouvernement congolais au niveau des aéroports de Brazzaville et Pointe-Noire. 

Les membres du comité de direction de l’ANAC ont en outre formulé des recommandations concernant la finalisation des textes organiques et des manuels de procédure, la sécurisation des domaines aéroportuaires, la mise en place d’un système d’information intégré, la réflexion sur le programme de relève des cadres dans les domaines de l’aviation civile et de la météorologie. 

Au terme des travaux du comité, le directeur de cabinet du ministre en charge des transports et de l’aviation civile Bruno Roger Ongoly, a invité les cadres et agents de l'ANAC à faire bon usage du budget adopté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire