Pages

lundi 3 novembre 2014

Macky Sall salue l’expérience agropastorale de Denis Sassou N’Guesso dans la Cuvette

CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) – Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a salué, le 1er novembre à Oyo, dans le département de la Cuvette, l’expérience du président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, dans le domaine agropastoral. Il s'est exprimé dans une interview qu'il a accordée à la presse, à la faveur de son séjour en République du Congo, du 31 octobre au 2 novembre.


Macky Sall salue l’expérience agropastorale de Denis Sassou N’Guesso dans la Cuvette
« Je crois que c’est l’avenir de l’élevage africain qui est là devant nous. Je veux saluer sa grandeur d’esprit, son engagement et son expérience. Nous avons visité aujourd’hui les grands chantiers qu’il met en œuvre, alors que le Congo n’a pas vocation à développer le pastoral. Mais il a initié l’expérience sous la forme des ranches modernes », a dit le chef de l’État sénégalais.

Macky Sall a souligné qu'il était possible, avec l’élevage, par des méthodes modernes de croisements de développement, d’arriver aux mêmes standards mondiaux que les Texans en matière des ranches. Il a ajouté que son pays essaie, à une échelle plus petite que celle qu’il a vue lors de sa tournée, avec le Centre d’impulsion de modernisation de l’élevage (CIMEL), et en y associant quelques privés, de développer les mêmes croisements.

Pour lui, «l’Afrique doit préserver ses traditions. "Je crois qu’il faut absolument que nos cultures africaines, notre civilisation soient préservées. Nous sommes pour l’ouverture, mais il faut aussi que nous gardions ce qui est notre force, notre « ADN culturel », a conclu le président sénégalais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire