Pages

mercredi 1 octobre 2014

Lutte contre Ebola : Ecobank-Guinée offre un chèque de 350 millions GNF au gouvernement


En réponse à l'appel à la mobilisation générale contre Ebola  du chef de l'État, la filiale guinéenne du groupe panafricain Ecobank Transnational Incorporated a offert, mardi 30 septembre, un chèque de 350 000 000 FG au gouvernement. À  la primature, la cérémonie de remise a regroupé des membres du gouvernement, le Coordinateur national de la riposte et une délégation de la banque donatrice conduite par le président du Conseil d'Administration, Mohamed Camara.
 
Par ce geste, Ecobank a voulu exprimer sa solidarité au gouvernement guinéen qui, combat l'épidémie de fièvre à virus Ebola depuis mars dernier. D'ailleurs,  le directeur général Chanou Moukaramou a indiqué au Premier ministre Mohamed Said Fofana que la lutte contre Ebola est aussi la leur. « Nous croyons à Ecobank que la menace actuelle d'Ebola est une lutte pour nous tous dans le pays et sur le continent africain en général », a dit  M. Moukaramou.
 
Ecobank-Guinée déplore les conséquences socio-économiques des ravages du virus, et entend accompagner la lutte jusqu'au bout. Ainsi, son directeur Chanou Moukaramou a annoncé un autre appui pour très bientôt. Et, le prochain don sera probablement constitué de matériels médicaux. Puisque, Moukaramou a reconnu que la riposte à Ebola ne demande pas que du soutien financier. Mais, elle demande aussi du matériel.
 
En fait, en remerciant Ecobank pour ce don, le Premier ministre a signalé qu'ils ont aussi besoin de médicament. Mohamed Said Fofana a hautement apprécié le geste d'Ecobank-Guinée. Il espère que cet exemple va inspirer les autres banques et hommes d'affaires de la place.  « Ce qu'Ecobank a fait est une très belle chose. Ce don sera porté à la connaissance des Guinéens et des partenaires de la lutte contre Ebola », a indiqué le PM, qui dit ne pas être surpris de cette réaction de la banque panafricaine.
 
Il faut signaler que c'est la deuxième contribution d'Ecobank à la lutte contre Ebola. La première, elle l'a faite au sein de l'Association des Banque de Guinée. Au-delà du don de l'Association, Chanou Moukaramou voudrait que chaque banque en Guinée apporte son soutien personnel à la riposte contre Ebola. Ce qui contribuera, selon lui, à venir très rapidement à bout de la maladie. « Nous pensons qu'en conjuguant nos efforts, nous pouvons parvenir à isoler Ebola », a-t-il dit.
 
Le Coordinateur national de la riposte contre Ebola a vivement apprécié ce don d'Ecobank. Pour Dr Sakoba Keita, l'apport de la banque panafricaine  prouve que l'appel du chef de l'État  est en train d'être entendu par la population et les entreprises. Il a promis qu'un bon usage sera fait de cet argent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire