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lundi 1 septembre 2014

L’O2CD propose des solutions pour améliorer la qualité des services chez MTN-Congo


CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - Dans un communiqué de presse publié récemment à Brazzaville, l’observatoire congolais des droits des consommateurs (l’O2CD), indique avoir élaboré quelques idées qu’il compte proposer à la société de téléphonie mobile MTN-Congo, afin de lui permettre d’améliorer la qualité de ses services, déplorée ces derniers temps par les consommateurs.


L’O2CD propose des solutions pour améliorer la qualité des services chez MTN-Congo
L’O2CD propose notamment à MTN de corriger l'offre du service Portail religieux, informer correctement les abonnés sur les clauses liées à l'utilisation des offres spéciales, affecter un pourcentage sur les ressources perçues indûment sans le consentement des consommateurs à l'organisation des campagnes d'éducation, et de présenter des excuses pour les préjudices subis. 

Ces derniers temps, les consommateurs se plaignent de la réception des messages indésirables, des retraits abusifs des crédits à des services non souscrits préalablement, de la défectuosité des liaisons téléphoniques, etc. 

Pour l’O2CD, ces problèmes, cette fois, ne sont pas dus «aux traditionnels problèmes techniques» de l’opérateur de télécom, mais au «mauvais management marketing». 

Si la situation ne change pas, l’O2CD se réserve le droit de saisir les autorités compétentes pour faire valoir leur droit. 

En 2013, MTN et son concurrent Airtel avait écopé chacun d’une amende pour mauvaise qualité des services des télécommunications dans le pays. Malgré les investissements annoncés en juillet dernier pour améliorer les services, rien ne semble avoir changé chez l’un et l’autre, dit l’O2CD. 

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