La ministre de la Jeunesse, Emploi et Développement des Ressources Humaines du Cap Vert,
Janira Hopffer Almada.
Luanda - La ministre de la Jeunesse, Emploi et Développement des Ressources Humaines du Cap Vert, Janira Hopffer Almada, a considéré, mercredi, à Luanda, comme importante, la mission préconisée par le Gouvernement angolais dans l'amélioration de la vie de la population, optimisant l'intégration des jeunes touchés par le chômage.
Intervenant à l'ouverture de la réunion de haut niveau des ministres de l'Emploi et Formation Professionnelle des pays de langue officielle portugaise (PALOP) et le Timor Oriental, a noté qu’au Cabo Verde, comme dans tout autre pays dans le monde, le défi majeur était la lutte contre le chômage.
Selon la ministre, il s’est créé une législature dans laquelle les conditions transversales de gouvernance ont comme priorité l’emploi, la jeunesse et l’environnement.
Pour cette raison, a-t-elle fait valoir, l'emploi doit être présent dans toutes les mesures de la politique, en actions de gouvernance, de sorte qu’il a été proposé dans cette législature, la construction d’une nation plus juste, prospère et lisible.
Pour Janira Hopffer Almada, la perspective d'améliorer et de renforcer les cultures et en particulier la formation professionnelle et l'emploi, passe par le système de gouvernance de divers secteurs, notamment la justice, la sécurité et l'administration publique, la gestion des finances, les services sociaux, les secteurs de l'emploi, la formation professionnelle et l'enseignement technique.
Elle a renforcé que depuis l'année 2007, les pays des PALOP se sont engagés à poursuivre et à renforcer leur coopération, bénéficiant de l'échange d'expériences et de connaissances pour préparer des réponses communes aux besoins identifiés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire