Le Congo participera pour la première fois aux présélections du concours qu’organisera l’agence Elite à Pointe-Noire et à Brazzaville au mois de juin
En séjour à Brazzaville depuis quelques jours, Pamela Tamby, responsable de communication à l’Agence de mannequinat Elite Model Look, se prépare pour le lancement des castings nationaux qui se tiendront dans les deux villes, Brazzaville et Pointe-Noire. « C’est pour la première fois depuis sa création en 1983 que l’agence Elite s’intéresse au continent africain. Jusqu’ici l’on organisait seulement en France, en Angleterre, aux États-Unis mais jamais sur le continent africain. On a décidé d’avoir aussi les beautés noires », a indiqué Pamela Tamby.
Ce concours qu’Elite lance en Afrique veut donc promouvoir la beauté noire, la beauté africaine. Au programme, trois castings sont prévus : deux à Brazzaville, qui se dérouleront les 14 et 28 juin au Palais des Congrès, et un à Pointe-Noire qui se tiendra le 11 juin. Elite organise chaque année ce concours. Les candidates doivent être âgées de 14 à 22 ans, et mesurer au moins 1m72. Pour toutes les filles mineures, il faut une autorisation parentale pour se présenter ; la participation se fait gratuitement.
L’agence Elite travaille en partenariat avec l’agence de communication Africontact que dirige Solange Samba Toyo, cette agence qui œuvre dans l’événementiel mais aussi dans le conseil en communication auprès d’entreprises et organisations internationales. Elle oriente et aide l’agence Elite dans la préparation et le lancement des castings, étant donné qu’Elite ne connait pas le public congolais et que c’est la première fois qu’elle met le pied sur le sol congolais.
La finale nationale aura lieu le 6 septembre à Brazzaville. La gagnante va concourir en finale africaine avec les filles sélectionnées au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Cette finale africaine se déroulera à Abidjan en Côte d’Ivoire. La gagnante africaine représentera alors le continent africain à la compétition internationale qui regroupera les filles de tous les pays et se tiendra en Chine. « La finaliste internationale bénéficiera d'un contrat de trois ans chez Elite. Elle sera lancée et propulsée internationalement dans les pubs pour les cosmétiques et dans les défilés de mode », a poursuivi Pamela Tamby. Celle-ci a lancé un appel à toutes les jeunes filles de se présenter massivement, l’agence Elite donnant la possibilité aux filles de tous les continents de faire une carrière de mannequin et devenir top model.
L’agence Elite Model Look est une agence basée en France, reconnue comme l’une des agences qui organise le plus grand concours de mannequins au monde. Elle a déjà organisé 800 castings dans plus de 60 pays à travers le monde. L’agence Elite a eu des mannequins très connues comme Cindy Crawford, Gisèle Bundchen, Alessandra Ambrosio, Sigrid Agren, Constance Jablonski, Nyasha Matonhodze, Roberta Narciso, ou Pauline Hoarau.
Il est conseillé à toutes les candidates qui se présenteront de rester naturelles, d'opter pour un maquillage léger, une tenue simple et près du corps pour mettre en valeur leur silhouette. Entraînez-vous à défiler en talons de façon à être à l’aise. Les participantes peuvent facilement poster une photo pour participer au concours.http://www.elitemodellook.com/cg/participez.html et la page Facebook :https://www.facebook.com/EliteModelLookCongoBrazzaville
Rosalie Bindika
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire