Pages

lundi 5 décembre 2016

Construction d'une faculté de Défense en Mauritanie

Photo d'archives.
La Mauritanie s’est dotée de sa première faculté de Défense qui a été inaugurée vendredi à Nouakchott, la capitale, par le président Mohamed Ould Abdel Aziz.
Unique en son genre dans la sous-région, cette faculté a été financée à hauteur de 8,8 millions de dollars consentis par l'Etat des Emirats Arabes Unis.
Elle porte d’ailleurs le nom du prince héritier d'Abou Dhabi, vice commandant suprême des forces armées des Emirats Arabes Unis, Cheikh Mohamed Ben Zayed.
Le nouvel établissement a pour mission de former les officiers supérieurs des forces armées des pays du G5 Sahel appelés à occuper des fonctions de commandement.
Pour ce faire, il aura à cultiver chez ses étudiants le moral et les compétences en matière d'utilisation de toutes les armes, de commandement et de gestion des opérations aux niveaux national et multinational.
La faculté comprend des résidences pour officiers et un siège pour le commandement, avec des annexes, notamment des restaurants, une mosquée et un stade, entre autres installations.
Construite sur une superficie de 34.000 mètres carrés, elle a été conçue et construite par le Génie militaire mauritanien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire