Pages

vendredi 1 juillet 2016

Tombouctou: Dix camions affrétés par la Minusma incendiés jeudi

Nord du Mali: huit à dix personnes tuées dans de nouvelles violences
Des véhicules de la Minusma sécurisent l'aéroport de Kidal, dans le nord du Mali. © RFI / David Baché

Selon des sources concordantes, dix camions transportant des logistiques de l’ONU ont été “incendiés”, jeudi 30 juin à Tombouctou, par quatre hommes armés.

Les faits se sont déroulés jeudi vers 13h dans la Commune de Haribomo, à moins de 30km de Bambara Maoude. Sur l’axe qui relie la localité et la ville de Tombouctou.
Selon nos informations, il s’agit du convoi logistique d’un contractant de la mission de l’ONU au Mali. “Il était composé d’au moins une dizaine de camions”. Le convoi tentait de regagner la ville de Tombouctou quand il a été pris pour cible par les quatre assaillants. Armés, ils circulaient sur sur deux motos, entre Bambara Maoude et Tombouctou.
Les mêmes sources indiquent qu’ils ont fait descendre les occupants des différents véhicules avant d’incendier les camions. “Les six ont totalement brulé et les quatre autres partiellement”. Cependant, selon nos informations, il n’y a pas eu victime.
Présente au Mali depuis 2013, la Minusma est considérée comme la mission la plus dangereuse de l’histoire des Nations-Unies. Elle est régulièrement victime d’actes terroristes. Face, le conseil de sécurité l’a renforcée mardi lors du renouvellement de son mandat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire