Pages

jeudi 30 juin 2016

Cap-Vert : le gouvernement adopte un projet de budget d' un montant d'environ 598 millions de dollars

Le ministre de la Présidence du Conseil des ministres, Fernando Elisio Freire
PRAIA, (Xinhua) -- Le projet de budget de l'Etat du Cap-Vert pour 2016, d'un montant de 59,6 milliards d'escudos (environ 598 millions de dollars) a été adopté par le gouvernement capverdien, a-t-on appris lundi de source gouvernementale.
Selon le ministre de la Présidence du Conseil des ministres, Fernando Elisio Freire, le budget de l'Etat baisse de 2,1 % par rapport au précédent et prévoit 40,1 milliards d'escudos pour le fonctionnement et 19,5 milliards d'escudos pour l'investissement.
Dans le projet de budget qui sera soumis en juillet au Parlement pour adoption, le gouvernement a donné la priorité à la mise en œuvre d'un programme d'urgence comportant notamment le règlement de la dette de l'Etat envers les familles et les entreprises grâce à un plan d' action clair. La dette publique nationale représente 121% du PIB du Cap-Vert.
Il est également prévu un plan d'urgence pour la saison des pluies, d'un montant de 40 millions d'escudos, ainsi que 19,5 millions d'escudos qui seront consacrés à un plan d' activité de lutte anti-vectorielle, a indiqué le ministre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire