Pages

mercredi 18 mai 2016

L’UPC à Yalgo : Zéphirin Diabré soutient le changement à la base

Le président de l’Union pour le progrès et le changement était dans la commune de Yalgo, située à 200 km de la capitale et à une cinquantaine de kilomètres de Dori. Zéphirin Diabré est allé ce 17 mai 2016, encourager les candidats du parti du Lion qui ‘’rugissent’’ pour conquérir la mairie de cette commune. Les problèmes sont énormes et les candidats ont invité les populations à leur faire confiance pour le développement de Yalgo.


RÈagissez ‡ cet article Réagissez

L’UPC à Yalgo : Zéphirin Diabré soutient le changement à la baseBien qu’abritant deux sociétés d’extraction minière, la commune de Yalgo dans la province du Namentaga n’est pas pour autant épargnée par les affres de la pauvreté. Les problèmes sont énormes. Et c’est pour créer les conditions d’une vie meilleure aux populations à la base que les candidats de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), vont à l’assaut de la mairie.
Des problèmes d’eau, de chômage des jeunes, de dispensaires ont été énumérés par les représentants des femmes, des jeunes, des vieux.
« Nous avons beaucoup de groupements de femmes, de transformatrices, qui ont besoin d’un coup de pouce. Nous allons combattre la pauvreté en créant des activités qui permettent aux femmes d’avoir des revenus », a rassuré la candidate Lankoandé Aminata, au poste de conseillère de la commune. Elle a invité ses sœurs, filles et généralement la population de la commune à faire confiance au parti du Lion qui ne les décevra pas.
Les jeunes quant à eux, sont fatigués de se tourner les pouces. Ils veulent du travail. Pour Issouf Bancé, un habitant de la commune, une des solutions serait la viabilisation du barrage, la principale source de revenus pour beaucoup de jeunes grâce le maraichage.
« Il y a un problème d’eau parce que le barrage n’est pas viabilisé. Notre espoir repose dans ce barrage et si nous sommes à l’UPC, c’est parce que nous avons foi que ce problème sera résolu », a dit le jeune homme qui ajoute que les sociétés d’extraction minière qui n’emploient pas les jeunes de la localité contribuent à l’assèchement des retenues d’eau. Le prochain conseil municipal de Yalgo qui sera dirigé par l’UPC, espère-t-il, apportera une solution à leurs problèmes.
Ousmane Yaméogo, titulaire sur la liste du parti dans la commune, a rassuré que tout en travaillant à solutionner les problèmes des populations, le parti sera aussi garant de la paix et de l’entente entre les populations de Yalgo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire