Pages

vendredi 11 mars 2016

TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS : L’État se frotte à Karim et Bibo le 13 avril prochain

La bataille opposant l’État du Sénégal à Karim Wade et ses complices présumés se délocalise dans la capitale française. Selon nos informations, c’est le 13 avril prochain que le tribunal de grande instance de Paris va se prononcer sur la demande de confiscation des appartements de Karim Wade et de Bibo Bourgi situés aux rues Faisanderie et Meunier.

TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS : L’État se frotte à Karim et Bibo le 13 avril prochain
En conférence de presse dans la capitale française, avant-hier, les avocats de l’État du Sénégal ont révélé avoir entrepris plusieurs procédures pour saisir deux biens immobiliers qui appartiendraient à Karim Wade, condamné devant la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI).
Libération est en mesure de révéler que le bras de fer judiciaire se tiendra le 13 avril prochain devant le tribunal de grande instance de Paris. En effet, l’État, à travers son agent judiciaire, a demandé au juge la confiscation de l’appartement de la Rue Faisanderie appartement à Karim Wade qui l’a acquis, selon ses dires, à la suite d’un prêt contracté auprès de la Société Générale de Banques du Sénégal (SGBS).
Dans la même assignation, l’État cible un autre appartement, sis à la Rue Meunier, qui appartient, sur le papier, à Bibo Bourgi. Déjà, les deux parties affûtent leurs armes en direction de ce qui s’annonce comme un bras de fer judiciaire épique. Les mêmes sources renseignent que l’État du Sénégal et les conseils de Karim Wade ont déjà ouvert un autre front judiciaire au Luxembourg.
En effet, l’État a demandé et obtenu la confiscation d’une assurance-vie contractée auprès de Sogelive pour 500 millions de FCfa. Mais cette mesure a été attaquée par les conseils de Wade devant les juges du Luxembourg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire