Pages

jeudi 31 mars 2016

L’Afro-basket : le Congo accueille la compétition en août 2017

Current Size: 100%
Version imprimableEnvoyer par courriel


Le bureau central de la Fiba-Afrique a confirmé le vendredi, l’organisation par le Congo de l’Afro basket 2017. La date de la compétition a été aussi dévoilée. Elle se tiendra du 17 au 31 août.
Selon la Fiba Afrique, le Congo a fait preuve d’un grand savoir-faire dans l’organisation des compétitions de haut niveau à travers les 11e Jeux africains de Brazzaville 2015.
Le Congo, a-t-elle appuyé, possède des installations sportives adéquates pour l’organisation d’un tel championnat. Brazzaville, rappelons-le, dispose d’un palais des sports de plus de 10000 places et quatre gymnases de qualité. La Fiba-Afrique a en outre attribué l’organisation de l’Afro basket des moins de 18 ans au Rwanda. La compétition, a-t-elle précisé, mettra aux prises douze sélections. Outre le titre continental, les sélections engagées disputeront les deux places offertes à l’Afrique pour les championnats du monde des moins de 19 ans, qui aura lieu pour la première fois au Caire en Egypte.
 Ce pays aura aussi le privilège d’abriter l’Afro basket des moins de 18 ans dans la catégorie féminine. Comme chez les messieurs, les deux premières places sont qualificatives à la phase finale du championnat du monde U-19 prévue en Italie. Le bureau central de la Fiba-Afrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire