Dans une correspondance officielle, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), par la voix de son président, Cellou Dalein Diallo, a répondu ce vendredi à la requête de son ex vice-président, Bah Oury, qui réclamait sa réintégration au sein du parti.
Dans cette lettre de deux pages, l’UFDG a rappelé, premièrement, avoir reçu le recours interne de son ex vice-président, Bah Oury, contre la décision du parti l’excluant.
« Vous avez déjà violé à plusieurs reprises les statuts et règlement intérieur du parti. Ce qui a amené la direction nationale à vous sanctionner plus d’une fois », a-t-on précisé.
« Vous auriez dû user de ce droit de recours au lieu de contester par la force », rajoute l’UFDG.
Plus loin, l’UFDG rappelle enfin à Bah Oury. « Depuis votre retour, vous aviez refusé de participer à toutes les réunions des instances auxquelles vous appartenez et mieux, vous êtes restés sourds aux appelés de la direction nationale », précise encore l’UFDG.
En tout état de cause, l’UFDG donne sa réponse. « Au regard de tout ce qui précède, il apparaît clairement que la décision du Conseil politique vous excluant de l’UFDG est en parfait accord avec les statuts et règlement intérieur du parti », conclut l’UFDG.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire