Pages

mercredi 27 janvier 2016

Guinée Bissau Telecom signe un contrat de modernisation de réseau avec Huawei

Guinée Bissau Telecom signe un contrat de modernisation de réseau avec Huawei
 
(Agence Ecofin) - L’opérateur historique des télécommunications Guinée Bissau Telecom a signé un partenariat stratégique avec l’équipementier télécom chinois Huawei le 30 décembre 2015. La collaboration entre les deux entreprises porte sur la reconstruction et la modernisation par Huawei, du réseau de téléphonie de Guinée Bissau Telecom.
A travers le partenariat baptisé « Guinée Bissau GT Network Modernization project », c’est 60 millions de dollars, près de 36 milliard Fcfa, qui seront investi par la Guinée Bissau pour,  à terme, voir l’opérateur historique des télécommunications  prendre la place de troisième opérateur mobile du pays. Guinée Bissau Telecom avait du abandonner la fourniture de service mobile en 2014 à cause du manque de capacité technologique et infrastructurelle de son réseau.  
Au cours de ses travaux, Huawei va construire 150 sites télécom dotés de technologie de  dernière génération et à même de soutenir les ambitions télécoms de Guinée Bissau Telecom.
Carlos Correira, le Premier ministre de Guinée Bissau a dévoilé son espoir de voir le pays « arpenter les voies du succès en matière de télécommunications » grâce au partenariat avec le groupe chinois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire