Pages

mercredi 2 décembre 2015

PRISONNIERS TUES A KOUROUSSA : Le ministre Me Cheick Sako durcit le ton

Suite à l’assassinat des quatre prisonniers par les habitants de Kouroussa le dimanche dernier, le ministre de la Justice et des Gardes Seaux, Me Cheick Sako qui dans un communiqué lu sur les ondes de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), a promis de ne pas tolérer les auteurs de ces tueries horribles.

Dans ce communiqué, le chef de département de la Justice Gardes Seaux, Me Cheick Sako a indiqué sur ce sujet que des mesures sont d'ores et déjà prises en vue de poursuivre et de sanctionner les auteurs de ce « comportement d'un autre âge ». 
En revenant sur les faits de cet assassinat des quatre prisonniers, il a également noté que des citoyens de la ville se sont rendus à la prison civile, pour en extraire des prévenus afin de les lyncher. Devant la foule très dense et violente, les agents pénitentiaires n'ont pas pu empêcher l'extraction de quatre prisonniers en attente de jugement. Les quatre prévenus ont alors été « sauvagement » tués. 
Me Cheick Sako a conclu qu’il condamne les assassinats au nom du gouvernement, et rappelle que nul n'a le droit de se rendre justice « quels que soient les crimes et les délits concernés ».
Rappelons que dans la matinée de ce dimanche 29 novembre 2015, une foule en furie s'est rendue à la prison de Kouroussa, où elle a extrait quatre prévenus qui ont été tués par la suite. Plusieurs versions tournent autour de cette autodéfense des Kouroussakas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire