Pages

mardi 27 octobre 2015

CHAN 2016 : Le Syli perd face au Sénégal mais se qualifie !

Le Syli local sera bel et bien au rendez-vous l’année prochaine, au championnat d’Afrique des nations, organisé par la CAF et qui se tiendra à Kigali au Rwanda. L’équipe guinéenne doit cette qualification à sa brillante prestation enregistrée au match aller à Bamako, un match délocalisé pour raison d’Ebola, où ils s’étaient imposés sur le score de 2 buts à 0.
C’est surtout ce but marqué à l’extérieur ce samedi, 24 octobre au stade Demba Diop de Dakar, face à son homologue des Lions de la Téranga, qui se sont malgré tout imposés sur le score de 3 buts 1, qui permet au Syli de décrocher son ticket pour la 4 ème édition du CHAN 2016, une compétition à laquelle il va assister pour la toute première fois de son histoire.
Dès l’entame de la rencontre, les Guinéens passent à l’offensive et ouvrent  le score par l’intermédiaire de son attaquant, Aboubacar Bangoura à la 2ème minute. Cette ouverture du score matinale du Sily ne présageait rien de bon, puisque les Sénégalais touchés dans leur orgueil, devant leur public vont réagir dix minutes plus tard, en égalisant grâce à Sylvain Badji à la 12ème minute. C’est sur ce score que les deux équipes rejoignent les vestiaires.
De retour de la pause, les Lions de la Téranga conscients du fait qu’à ce moment du match, ils sont éliminés, vont prendre le match à leur compte et vont jouer leur va-tout. Malgré une réelle volonté des Guinéens de marquer un second but pour se mettre à l’abri sans succès, ils parviendront néanmoins à résister aux assauts sénégalais, et retarder l’échéance jusqu’à l’entame des dix dernières minutes. Les Lions trouvent la faille par deux fois  grâce à Sory Keita, qui signe un doublé en marquant  à la 83ème puis  à la 89ème minute, score final : 3 buts à 1, en faveur des Lions de la Téranga et égalité parfaite entre les deux équipes.
Le Syli local ne doit alors son salut qu’au but marqué dans ce match à l’extérieur, qui le qualifie d’office, selon le règlement, pour la CHAN 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire