Pages

jeudi 3 septembre 2015

Accord politique du 20 août : Les assurances de Cheick Sacko face aux craintes de l’opposition

Les craintes formulées par les ténors de l’opposition quant à l’applicabilité de l’accord politique global du 20 août dernier semblent tomber dans des bonnes oreilles du côté du Gouvernement Condé. Telles sont les assurances réitérées par le ministre d’Etat de la justice, Me Cheick Sacko, et également président du cadre de dialogue politique.
« Le gouvernement appliquera le contenu de l’accord politique du 20 août. Je le dis de la manière la plus solennelle », a confié Me Sacko comme pour rassurer les opposants.
Pour le ministre d’Etat de la justice, dès la signature de l’accord politique du 20 août, il a personnellement adressé des courriers aux différentes parties de fournir les délégués respectifs en vue de meubler la composition des comités techniques et de suivi.
Dix jours après la signature de l’accord politique global du 20 août censé permettre la tenue des élections transparentes, équitables et inclusives, l’opposition guinéenne multiplie les sorties médiatiques pour dénoncer la lenteur dans la mise en œuvre des acquis.
Aux dernières nouvelles, la Cour constitutionnelle de Guinée a validé les huit candidats en lice pour le premier tour de l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.
De même, le chef de l’Etat, Alpha Condé, a appelé le corps électoral guinéen le 11 octobre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire