Pages

mercredi 19 août 2015

Les anciens ministres Jean Bertin Ouédraogo et Jérôme Bougouma ont été déférés ce mardi à la Maison d’arrêt


Deux anciens ministres de l’ancien président Blaise Compaoré ont été auditionnés ce 18 août 2015 par la commission d’instruction de la Haute cour de justice, a appris Burkina24 de sources proches du dossier.
L'ancien ministre burkinabè en charge des Transports, Jean Bertin Ouédraogo (Ph : B24)
L’ancien ministre burkinabè en charge des Transports, Jean Bertin Ouédraogo (Ph : B24)
Il s’agit de l’ancien ministre de la sécurité Jérôme Bougouma et de l’ancien ministre des infrastructures, Jean Bertin Ouédraogo. Ils ont  ensuite été déférés à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).
L’ancien ministre du commerce, Arthur Kafando, a également été convoqué, mais ne se serait pas présenté. La probabilité d’une fuite est évoquée.
Il faut noter en rappel que le Conseil national de la transition (CNT) a voté plusieurs résolutions mettant en accusation Blaise Compaoré et ses anciens ministres. L’ancien ministre Bougouma est accusé de fait de détournements de deniers publics et d’enrichissement illicite portant sur la somme de 3 milliards de F CFA, tandis que Jean Bertin Ouédraogo est accusé de détournements de deniers publics et d’enrichissement illicite portant sur la somme de 1 milliard de F CFA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire