Pages

vendredi 10 juillet 2015

Le secrétaire d’Etat américain à la Marine en visite à Bissau

Le secrétaire d’Etat américain à la Marine, Ray Mabus (g) et le président de la république bissau guinéen José Mario Vaz (d).
Le secrétaire d’Etat américain à la Marine, Ray Mabus, effectue ce jeudi une visite de 24 heures en Guinée-Bissau.
Selon le programme de la visite, le haut responsable de la marine américaine doit tenir une rencontre de travail avec le ministre bissau-guinéen des Affaires étrangères, Mario Lopes da Rosa et le président de la république José Mario Vaz.
Il sera également reçu par le Premier ministre Domingos Simoes Pereira, le président de l’assemblée nationale populaire Cipriano Cassama et Mme la ministre de la défense nationale Cadi Seide.
La ministre bissau-guinéen de la défense nationale a qualifié de ‘’très importante » cette visite du secrétaire d’État de la marine américaine.
Seide a souligné qu’après le retour á l’ordre constitutionnel, les autorités bissau-guinéennes se sont engagées á mener des campagnes de sensibilisation auprès des partenaires bilatéraux et multilatéraux, et c’est dans ce contexte que le pays est entrain de travailler avec les États-Unis dans le domaine civil et militaire.
« Les Etats-Unis vont soutenir la Guinée-Bissau dans les domaines de la défense et de la sécurité, notamment dans la formation et le déminage », a déclaré le ministre de la Défense nationale, Cadi Seide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire