Pages

mardi 7 juillet 2015

BOAD : approbation de 80 milliards de f CFA de financements

Le conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), qui s’est réuni pour sa 97ème session ordinaire dans les locaux de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) à Bissau, en Guinée-Bissau, a approuvé des lignes de financements d'un montant global de 80 milliards de f CFA. Après la réunion ordinaire du conseil des ministres de l’UMOA, tenue le 30 mars 2015 à Dakar, les administrateurs de la BOAD se sont retrouvés autour d'un raout à Bissau, capitale de la Guinée-Bissau, sous la présidence de Christian Adovelande, PCA de la BOAD.
Le conseil a examiné et approuvé le bilan des réalisations à mi-parcours des prévisions financières de l’exercice 2015 et une proposition de révision des niveaux d’activités de la Banque.
Au total, 9 propositions de prêt à long et moyen terme ont été approuvées pour un coût global de l'ordre de 73 milliards de f CFA. Les administrateurs ont aussi donné chèque blanc pour une prise de participation de la BOAD au capital du Fonds Investisseurs & partenaires pour le développement 2 (Ipdev 2), à hauteur de 1,5 milliard de f CFA. Ces nouveaux financements cumulés portent à 3 368 milliards de f CFA le volume global des concours de la BOAD, correspondant à 747 projets. En outre, deux propositions de prêt à court terme ont été approuvées pour un montant de 7 milliards de f CFA. Le cumul des financements dans ce segment d'opérations s'élève à 202,5 milliards de f CFA pour 26 opérations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire