Pages

vendredi 19 juin 2015

Union Sankariste : Un mois après…, rien ne va

Les 16 et 17 mai 2015, huit partis et formations politiques prenaient part à la « Convention sankariste » qui devait consacrer l’Unité de ceux-ci autour de l’« idéal sankariste ». Il s’agit de l’UNIR/PS, du FFS, de l’URD /MS, PRIT-Lannaya, CDS, ADR, CNR/MS et la Convergence de l’Espoir. Un mois après cet évènement annoncé par ses organisateurs comme un « moment historique », l’organisation faîtière a déjà du plomb dans l’aile (pour ne pas dire plus de la situation qui prévaut ».
RÈagissez ‡ cet article RÉAGISSEZ
Union Sankariste : Un mois après…, rien ne va
En effet, 48 heures après le FFS, ce sont quatre autres partis politiques (Convergence de l’Espoir, Alliance des démocrates révolutionnaires (ADR), Union pour la Renaissance démocratique/ Mouvement Sankariste (URD/MS), CDS) qui annoncent :
- le retrait de leur soutien au candidat unique sankariste, Bénéwendé Stanislas Sankara,
- mettre fin aux concertations tendant à l’établissement d’une liste commune sankariste associant l’UNIR/PS pour les élections législatives et municipales de 2015 et de 2016,
- maintenir, poursuivre et renforcer la dynamique unitaire de la famille sankariste engagée avant la Convention avec les partis politiques, les organisations de la société civile, les personnes ressources qui désirent sérieusement s’investir pour la sauvegarde de l’idéal du Président Thomas Sankara.
En attendant de revenir sur certains détails, nous vous proposons la déclaration liminaire de la conférence de presse, tenue dans la soirée de ce jeudi, 18 juin 2015, au cours de laquelle les responsables ont porté l’information à la connaissance de l’opinion publique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire