Pages

vendredi 26 juin 2015

La Mauritanie élue membre du Comité pour l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale


La Mauritanie élue membre du Comité pour l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale
AMI - Notre pays vient d'être élu, en la personne de Madame Yemhelha Mint Mohamed comme membre du Comité pour l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale. Le vote a eu lieu jeudi 25 juin 2015 à New York, au siège des Nations Unies.

Cette élection consacre les efforts remarquables déployés par la Mauritanie, ces dernières années, en matière de promotion et de protection des droits de l'homme, conformément aux directives du Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

A noter que le Gouvernement mauritanien qui attache une attention toute particulière à la représentativité de la Mauritanie à toutes les instances internationales, a dépêché une forte délégation de supervision conduite par MmeAichetou Mint Mhaiham, Commissaire aux Droits de l'homme et à l'Action humanitaire et comprenant le Conseiller du Premier Ministre chargé des Droits de l'Homme, l'Ambassadeur de Mauritanie aux Etats Unis, le Directeur de la Coopération au ministère des Affaires étrangères et de la coopération et le Directeur Général des Droits de l'Homme au Commissariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire