Pages

lundi 22 juin 2015

elance post Ebola : Le ministre Diaré décline les trois objectifs de la concertation


La concertation qui se tient ce lundi à Conakry et visant à doter la Guinée d’une stratégie de relance et de résilience socioéconomique post Ebola, va s’articuler, selon le ministre d’Etat en charge de l’Economie et des Finances, sur trois grands objectifs.

Le premier portera sur la présentation du cadre institutionnel. Quant au second point, il concernera la validation et la restructuration des groupes thématiques.
A propos, le ministre Diaré rappelle qu’il a été créé des groupes thématiques entre le gouvernement guinéen et ses partenaires technique et financier en vue d’assurer une meilleure coordination des actions de développement.
Au nombre de ces groupes, il y a des thématiques relatives aux  Finances publiques, à la croissance, à l’énergie, à la santé…, a-t-il indiqué avant de faire remarquer que parmi elles, il y en a qui marchent et d’autres qui ne le sont. D’où la nécessité, a expliqué le ministre des Finances, d’une discussion entre la Guinée et ses partenaires afin de pouvoir restructurer certains groupes thématiques.
 Le troisième et dernier point de cette concertation portera, d’après Mohamed Diaré, sur la stratégie de relance et de résilience socioéconomique post Ebola. C’est-à-dire, le cadre de mise en œuvre et de mobilisation des financements.
‘’On est passé à Bruxelles puis à Washington et très bientôt nous nous rendrons à New York. Donc pour mieux préparer New York, nous allons discuter avec nos partenaires sur la meilleure approche qui peut nous permettre de mobiliser beaucoup de financements et éventuellement aussi dans le cadre de la mise en œuvre des fonds qui vont être mis à notre disposition’’, a enfin fait savoir le ministre de l’Economie et des Finances. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire