Le Président bissau guinéen José Mário Vaz et le Roi du maroc Mohamed VI (image d'archives)
APA-Bissau (Guinée Bissau) - Plus de vingt accords seront signés entre les autorités bissau guinéennes et marocaines au cours de la visite officielle de quatre jours que le Roi Mohammed VI entame mercredi en Guinée Bissau, à l'invitation du Président José Mário Vaz.
«« Les autorités bissau-guinéennes nourrissent de grandes attentes autour de cette visite royale », indique un communiqué de presse du cabinet de la Présidence de la République de Guinée-Bissau.
Pour le chef de l'Etat bissau guinéen, « au-delà de son symbolisme de réussite politique et diplomatique de la Guinée Bissau, cette visite peut apporter des gains économiques importants au pays ».
En plus d'être la première visite d'un souverain marocain en Guinée Bissau, il est également la première d'un roi dans le pays.
Selon toujours la note présidentielle, la visite du Roi Mohammed VI est « un signe de confiance de la communauté internationale que la Guinée-Bissau est sur la voie irréversible de stabilité, de la paix et du développement ».
La visite du Roi Mohammed VI va contribuer à maintenir ou accélérer le rythme de la transformation des idéologies que la Guinée-Bissau est entrain d'assumer, indique-t-on encore à Bissau.
Une source de la présidence de la république informe que « les travaux de requalification du Palais de la République et la Place des héros nationaux ont été financés par le royaume chérifien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire