Pages

mercredi 4 mars 2015

Le budget exercice 2015 de la SNDE arrêté à plus de 14 milliards de francs CFA

Photo archives
Photo archives
La session ordinaire du conseil d’administration de la SNDE a été patronnée par le président du conseil d’administration, Ferdinand Sosthène Likouka. A ses côtés se trouvait le directeur général de la SNDE, Louis Patrice Gagnon.

Le budget 2015 de la SNDE, qui n’est pas du tout élevé au regard de l’immensité de la tâche de cette société, sera consacré surtout à la mise en œuvre des activités prioritaires. Parmi ces activités on peut vite la construction de 430 kilomètres du réseau de la SNDE à Brazzaville, pour au moins 40.000 nouveaux abonnés ; le traitement de l’ancien réseau.

Au cours de cette session, les administrateurs ont également adopté le plan stratégique de la SNDE pour la période 2015-2019 ; le programme annuel d’activités 2015 ; l e rapport annuel des activités provisoires de la SNDE exercice 2014 ; le compte rendu de la mise en œuvre des délibérations et des recommandations du conseil d’administration du 7 novembre 2014.

Ils ont également approuvé les états financiers de la SNDE exercice 2013, notamment le rapport de gestion de la direction générale de l’année 2013, les états financiers exercice 2013, et le rapport général et spécial du commissaire aux comptes exercice 2013. Les administrateurs ont, en outre, adopté les états financiers de la SNDE exercice 2012, notamment le rapport de gestion de la direction générale de l’année 2012, les états financiers exercice 2012, et le rapport général et spécial du commissaire aux comptes exercice 2012.

Le procès verbal du conseil d’administration du 7 novembre 2014, ainsi que le règlement intérieur du conseil d’administration ont été aussi adoptés.

Dix délibérations et trois recommandations ont été adoptées ; ainsi qu’une motion de soutien au Président de la République, Denis Sassou N’Guesso, pour «les efforts inlassables qu’il n’a de cesse à entreprendre pour la paix, la sécurité et la stabilité du pays » et pour «le grand intérêt qu’il accorde au développement du secteur de l’eau».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire