Pages

lundi 9 mars 2015

La Chine renforcera davantage sa coopération avec l’Afrique

Le ministre chinois des affaires étrangères Wang Yi a exprimé ce dimanche, la volonté de son pays quant à poursuivre la coopération avec le continent africain en soutenant ses efforts en matière de développement socioéconomique et de sécurité.

Wang Yi
Wang Yi
Le gouvernement chinois, a-t-il affirmé, coopère avec l’Afrique dans multiples domaines d’activités. A titre d’illustration, Wang Yi a évoqué l’assistance de la Chine aux pays d’Afrique de l’ouest frappés de plein fouet par l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola, notamment le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée.

La Chine a également apporté son appui aux Etats africains qui n’ont pas été touchés par Ebola, en vue de leur permettre de mieux organiser des actions de sensibilisation et de prévention contre cette maladie meurtrière.

Selon le chef de la diplomatie chinoise, la Chine et l’Afrique coopèrent en matière de transport en vue du renforcement de l’intégration africaine. Les deux partenaires développent aussi leurs relations en matière de construction des infrastructures de base (eau, électricité, routes, aéroports) qui sont moins développées dans certains pays africains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire