Pages

lundi 9 mars 2015

Laser du Lundi Contribution Télévision Radio People & Sports Newsletter Soumettre article Accueil > Actu Sidy Lamine Niass à Abdoulaye Wade : "Il ne faut pas imposer ton fils à la tête du PDS, c'est impossible, laisse le faire ses preuves pour gagner la confiance et la sympathie des sénégalais".

Sidy Lamine Niass à Abdoulaye Wade : "Il ne faut pas imposer ton fils à la tête du PDS, c'est impossible, laisse le faire ses preuves pour gagner la confiance et la sympathie des sénégalais".
 
A Léona Niassène, le patron du groupe Walfadjri est revenu sur les dernières sorties de l'ancien président Abdoulaye Wade. Parlant des primaires que le parti démocratique sénégalais compte organiser, Sidy Lamine Niass pense que c'est une façon pour Wade d'imposer son fils à la tête de son parti. Pour le Mollah de sacré coeur, Abdoulaye Wade doit laisser son fils se débrouiller tout seul et non essayer de l'imposer. Pour Sidy Lamine Niass : "Abdoulaye Wade veut nous imposer son fils mais ce n'est pas possible. C'est à Karim Wade de descendre dans l'arène politique et de rencontrer les populations pour se faire apprécier ou gagner la confiance des sénégalais. Karim Wade doit emprunter le même parcours que son père durant  26 ans avant de prendre le pouvoir".
Sidy Lamine appelle solennellement Abdoulaye Wade à changer sa stratégie qui se résume à imposer son fils Karim Wade à la tête du parti démocratique sénégalais. Il lui demande de laisser les responsables du parti choisir en toute indépendance leur candidat à l'issue des primaires. Ce qui sera une première dans ce pays selon Sidy Lamine Niass. "Faire des primaires libres et démocratiques de la part du PDS, incitera les autres partis à faire pareil. Que cela soit AFP ou PS ou APR. Mais surtout ne le fait pas pour ton fils. N'impose pas ton fils! Laisse le gagner la confiance et la sympathie des sénégalais. Karim est majeur, et même si c'est fils, laisse le faire ses preuves! " a recommandé Sidy Lamine à Me Abdoulaye Wade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire