Pages

mercredi 25 mars 2015

e stade Alphonse-Massamba-Débat en phase de réhabilitation

Brazzaville, Congo (CONGOSITE) - Le ministre des Sports et de l’éducation physique Léon Alfred Opimbat, a procédé le 24 mars 2015 à Brazzaville à la visite du chantier du complexe sportif Alphonse-Massamba-Débat. Lors de cette visite il a expliqué que la réhabilitation de ce stade intégrait le premier volet de la commémoration du cinquantenaire des Jeux Africains.


Une séquence de la visite du stade AMD
Une séquence de la visite du stade AMD
M.Léon Alfred Opimbat a, affirmé que l’état congolais a pris toutes les mesures pour que ce stade soit dans un état qui rappelle qu’il a été le berceau des premiers Jeux africains, il y a cinquante ans. « Pour la réhabilitation de Massamba-Débat le travail se fait. Il va donc falloir qu’il soit suivi pour que nous soyons dans les normes et que les tests puissent s’opérer dans les conditions idoines », a-t-il précisé. 

La sonorisation, le marquoir et une partie des pilonnes d’éclairage ont été remis en bon état. Il reste donc à revoir les questions de génie civil et refaire les gradins en remettant en place les sièges. L’engagement de la société chinoise de livrer le chantier dans un délai de cinq mois se ressent aussi par l’engagement de ses ouvriers. Depuis le 22 mars, ils s’activent pour décaper le tartan de la vielle piste d’athlétisme, laquelle sera remplacée par une nouvelle juste après la pose de la pelouse synthétique sur le terrain de football. 

Le ministre des Sports et de l’éducation physique, a laissé entendre qu’une note circulaire a été signée, note qui arrête toutes les activités aussi bien sportives qu’administratives pour permettre aux travailleurs de cette société d’exercer leur art sans difficulté. Il a été autorisé également que jusqu’à 29 mars, qu’il ait encore des matches de football, mais à partir de la semaine prochaine, le chantier devrait être complètement fermé. Il a exigé de la société chinoise un compte rendu permanent de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation compte tenu des cinq mois qui nous séparent des 11èmes Jeux Africains, une suivie régulière s’impose. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire