Pages

mercredi 25 mars 2015

Damaro Camara : « Il ne s’agit pas de se retirer à Paris pour demander à déstabiliser le pays »


Quelques heures après l’annonce de la déclaration des ténors de l’opposition guinéenne depuis Paris, le président du groupe parlementaire de la majorité, Damaro Camara, en séjour à Kérouané en Haute Guinée, appelle à l’apaisement, au dialogue.

Interrogé au téléphone, le député de la majorité a d’abord affirmé qu’il n’a pas eu vent de la déclaration de Paris mais quand on lui a dit que l’opposition a appelé à manifester contre le président Alpha Condé qu’il accuse d’avoir perdu "toute légitimité", Damaro Camara rappelle qu’il est présentement à Kérouané en Haute Guinée.

Parlant de la déclaration de Paris, Damaro Camara soutient que le papier n’engage que ses signataires. De toutes les façons, dit-il, c’est autour de la table que les problèmes de la Guinée trouveront solution. « Il ne s’agit pas de se retirer à Paris pour demander à déstabiliser le pays. Tout responsable politique doit plutôt appeler à l’apaisement, à des retrouvailles autour de la table pour résoudre leurs problèmes ».

Pour Damaro Camara, avec cette déclaration, certains renoncent à  leurs ambitions présidentielles en Guinée. « On sait où on commence mais on ne sait jamais où ça peut se terminer quand on demande de rentrer en guerre.  Nous le regrettons, nous les invitons autour de la table », conseille-t-il.

Au terme d’une réunion à Paris, les trois anciens premiers ministres, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté, ont appelé à manifester contre le président Condé.

Dans leur déclaration commune signée à Paris, ils accusent M. Condé d’avoir perdu toute légitimité, de mépris total de la loi et de violations récurrentes des droits de l'Homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire