Pages

mardi 24 février 2015

« Nous serons vigilants sur le respect du cadre d’investissement’’, dixit le ministre Yansané



Le ministre des Mines et de la Géologie tient au cadre d’investissement du projet Simandou comme à la prunelle de ses yeux. C’est pourquoi, il appelle à une vigilance accrue sur le respect absolu du contenu de ce document juridique indispensable à la réalisation du projet Simandou.


Et Kerfalla Yansané l’a fait savoir à la presse le vendredi dernier à Conakry. Il faut que nous soyons vigilants pour que les obligations qui sont souscrites par les uns et les autres dans le cadre de l’investissement soient respectées, a-t-il lancé avant de marteler que le gouvernement restera vigilant pour que les partenaires acceptent leur engagement.

‘’Le gouvernement va continuer à respecter ses engagements. C’est pourquoi récemment, un décret a été signé mettant en place un comité interministériel chargé de s’occuper de toutes les questions minières. Notamment au niveau des autorisations et des permis qui doivent être délivrés par l’administration aux compagnies. Il s’agit de faire en sorte que ces délivrances se fassent de manière rapide et qu’il n’y ait pas de retard au niveau des projets miniers qui comme aujourd’hui, seront encore et longtemps des piliers de l’économie guinéenne’’, a affirmé le ministre Kerfalla Yansané

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire