Pages

mardi 6 janvier 2015

​Tahibou N'diaye "lave" à grande eau Karim Wade et révèle : "Macky Sall est attributaire d'un terrain sur la corniche alors qu'il..."

​Tahibou N'diaye "lave" à grande eau Karim Wade et révèle : "Macky Sall est attributaire d'un terrain sur la corniche alors qu'il..."
Et l'on reparle du procès du fils de l'ancien Président de la République! Singulièrement pour vous faire part du compte rendu de la comparution de l'ancien Directeur du Cadastre de ce lundi à la salle du prétoire de Dakar.

En effet, Tahibou N'diaye, puisque c'est de lui qu'il s'agit, était face à la barre de la Crei. Mais, à titre de témoin.
Et figurez-vous bien, il a complètement "lavé" Karim Wade. En clair, Tahibou N'diaye a blanchi Wade fils. Il a laissé entendre que celui que ses contempteurs avait surnommé "ministre du ciel et de la terre" ne l'a jamais saisi pour une quelconque attribution de terrain. 

"Ni indirectement, ni directement, Karim Wade ne m'a saisi" a tenu à préciser Tahibou N'diaye. Lequel, interpellé dans la foulée sur la société Dahlia a répondu sèchement que cette entreprise ne lui dit absolument rien. 
Aussi, la Cour s'est elle intéressée sur un terrain qui serait attribué à Patrick William, au même titre que le général Lamine Cissé. Il balaiera encore d'un revers de main : "Je n'ai jamais reçu de demande d'attribution ni de Bara Tall, encore moins de Bibo Bourgi (ndlr : deux actionnaires de l'entreprise Dahlia)" répliquera Tahibou N'diaye. Non sans préciser ne pas être habilité, en tant que Directeur du Cadastre, à attribuer des terrains, mais à émettre un avis technique.
Interpellé sur les attributions de terrain tous azimuts sur le domaine maritime, notamment sous le magistère de l'ancien Président de la République, l'ex patron du cadastre  fera une révélation de taille. Selon Tahibou N'diaye, la corniche est jusque là un domaine public maritime qui reste une zone déclassée et l'establishment a la prérogative de procéder à l'immatriculation aux fins d'en attribuer des parcelles.
Et paf! Il laissera entendre que celui qui tient les manettes du pouvoir Exécutif bénéficierait d'un terrain sur la corniche, alors qu'il était Premier Ministre. Poursuivant, Tahibou de révéler que c'est un lot de terrains qui a été attribué à plusieurs ministres, notamment Macky Sall alors chef de l'attelage gouvernemental...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire