Pages

mardi 13 janvier 2015

Le personnel du Conseil économique et social appelé à travailler davantage en 2015

CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) – Le président du Conseil économique et social (CES), Jean-Marie Tassoua, a invité l’ensemble du personnel de son institution à doubler d’efforts dans le travail cette année. Il s’est exprimé le 12 janvier 2045, lors de la cérémonie d’échange de vœux.


Echanges de voeux entre Jean-Marie Tassoua et ses agents
Echanges de voeux entre Jean-Marie Tassoua et ses agents
Jean-Marie Tassoua a salué le travail abattu par le personnel du CES en 2014, année au cours de laquelle le Conseil a mené plusieurs activités. Parmi ces activités, on peut citer l’installation des commissions permanentes au siège du Conseil, donnant ainsi une visibilité de leurs actions ; la tenue de la session en faveur des handicapés dont l'objectif était de contribuer à la maîtrise des problèmes des handicapés et de proposer au gouvernement des approches de solutions ; la création de la cellule permanente chargée de la collecte des données sur la charte sociale de l’Union des conseils économiques et sociaux et institutions similaires ayant en partage la langue française.

Toujours en 2014, le CES a signé plusieurs accords de coopération avec les Conseils économiques et sociaux de certains pays d’Afrique et d’Europe. Il a aussi participé à plusieurs sessions internationales des Conseils économiques et sociaux, où la voix du Congo a été entendue.

Pour Jean-Marie Tassoua, ces prouesses enregistrées en 2014 doivent être doublées. Il a demandé au personnel d’avoir toujours à l’esprit les instructions du chef de l’Etat qui, dans son message à la nation de fin d’année 2014, demandait aux Congolais de travailler davantage.

Parlant de l’assemblée générale de l’Union des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires ayant en partage la langue française, qui se tiendra prochainement à Brazzaville, le président du CES a demandé aux agents de l’institution de s’y impliquer.

«Chacun de nous doit se mobiliser cette année pour amplifier ce que nous avons commencé en 2014, continuer à travailler pour que tout ce qui a été arrêté se concrétise», a indiqué le président du CES.
L’autre activité qui sera organisée cette année c’est le séminaire sur la responsabilité sociétale des entreprises. Ce séminaire sera organisé en partenariat avec le ministère du développement industriel, a précisé M. Tassoua.

Les activités statutaires, comme la tenue des sessions seront également menées. Etant donné qu’il a été décidé que chaque session fera l’objet d’une étude de terrain pour améliorer la qualité du travail, Jean-Marie Tassoua a demandé au personnel de bien se préparer.

Par ailleurs, il a annoncé que la première session de l’année devrait se tenir incessamment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire