Pages

vendredi 9 janvier 2015

L’assemblée nationale adopte 3 projets de loi

L’assemblée nationale a adopté, au cours d’une plénière tenue mardi soir sous la présidence de son vice président M. Mohamed Goulam Ould El Haj Cheikh, 3 projets de loi, soumis par le gouvernement.
Le 1er projet de loi autorise la ratification d’une convention de prêt entre la Mauritanie et le Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES), d’un montant de 30 Millions Dinars Koweitiens, soit 31,97 Milliards d’Ouguiyas, remboursable sur 26 ans, avec 7 ans de différé, et un taux d’intérêt de 2,5% par an, destinée au financement du projet de construction d’une centrale éolienne à Nouakchott et l’amélioration du système électrique.
Le second projet de loi est relatif à une convention de prêt avec le fonds OPEC pour le développement international, d’un montant de 10Millions de Dollars américains, soit 3 Milliards d’Ouguiyas, remboursable sur 20 ans, avec 5 ans de différé et un taux d’intérêt de 1,75% par an, destinée au financement du projet de construction du centre national pour la maitrise de l’électricité.
Le 3ème projet de loi porte sur une convention de prêt, signée avec le fonds d’Abou Dhabi pour le développement, d’un montant de 1,5 Milliard d’Ouguiyas, remboursable sur 20 ans, dont 5 ans de différé, avec un taux d’intérêt de 1,5% par an, destinée au financement du projet de centrales éoliennes.
Le gouvernement a été représenté à cette plénière par le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines M. Mohamed Ould Khouna.
La commission des finances à l’assemblée nationale avait, auparavant, tenue une réunion sous la présidence du député Dane Ould Ousmane, son président, pour l’examen et l’étude de ces 3 projets de loi, et ce en présence du ministre du pétrole, de l’énergie et des mines M. Mohamed Ould Khouna.
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n’engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire