Pages

mardi 13 janvier 2015

Guinée Bissau : le rôle de la presse magnifié par un parlementaire

Le président de l’Assemblée Nationale, Cipriano Cassama
Le président de l’Assemblée Nationale, Cipriano Cassama a salué le rôle que la presse nationale et internationale en faveur du retour à la normalité constitutionnelle en Guinée-Bissau.
M. Cassama intervenait lundi à l’Assemblée Nationale lors d’une réunion qui a également servi à faire le bilan de l’année 2014.
« Les médias ont joué un rôle -clé dans le processus électoral qui a permis le retour à la normalité constitutionnelle en Guinée-Bissau», a reconnu Cassama.
Selon Cipriano Cassama, la liberté de la presse qui a été enregistrée à fortement consolidé la démocratie dans le pays
Dans ce contexte, Cipriano Cassama promis de renforcer en 2015 les relations entre l’Assemblée nationale et la presse.
« Nous allons créer un cabinet qui répondra aux problèmes qui affectent le secteur des médias et d’informer la presse sur les activités en cours à l’Assemblée nationale», a déclaré M. Cassama.
L’Assemblée populaire nationale est un organe de la souveraineté nationale en Guinée-Bissau et compte 102 membres.
Le Premier ministre Bissau guinéen, Domingos Simões Pereira a pour sa part, examiné les réalisations ‘’difficiles » faites en 2014 pour le développement socio-économique du pays.
« 2015 sera une année de mise en œuvre du début du programme de développement», a déclaré Domingos Simões Pereira, citant quatre axes définis comme une priorité pour 2015, à savoir la gouvernance, les infrastructures, l’industrialisation et le développement urbain.
Toutefois, M. Pereira a reconnu que la mise en œuvre de ces défis nécessite « un large consensus national pour être en mesure de mobiliser les partenaires internationaux en faveur des grands investissements ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire