Le président Alpha Condé a procédé mardi à la traditionnelle remise du drapeau aux équipes de football qui vont représenter la Guinée successivement en Guinée-Équatoriale et au Niger (CAN U17). Les joueurs du Syli national sénior et les U 17 ont été félicités et encouragés par le président de la République, qui les considère comme « des modèles de la jeunesse guinéenne ».
« La Guinée est debout et restera debout… Vous avez été des modèles pour la jeunesse guinéenne. Personne n'aurait cru à votre qualification. Nous allons prier pour vous, j'espère que vous irez loin. Quel que soit le résultat, vous retournerez en triomphe en Guinée. Que Dieu protège la jeunesse guinéenne, que Dieu nous donne la victoire », a dit en substance le président Alpha Condé, en remettant le tricolore national aux équipes accompagnées de leurs encadrements techniques.
En raison de l'épidémie d'Ebola qui sévit dans le pays, les deux équipes se sont toutes qualifiées en jouant tous leurs matches à l'extérieur du pays. Ce qui leur a valu les louanges de la ministre des Sports et du président de la République. « Nous tâcherons d'accomplir notre devoir », a dit en substance le président de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), Salifou Camara alias "Super V".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire