Pages

mardi 30 décembre 2014

La société civile organise un premier forum national sur la bonne gouvernance

Le collectif des ONG pour la promotion de l’Excellence (COPE Guinée) a tenu ce lundi 29 décembre, un point de presse à la maison commune des journalistes sis à Coléah, a observé sur place, votre quotidien Guinéenews. 
Objectif, informer les journalistes de la place du lancement du forum national sur la bonne gouvernance et également, la remise des prix aux ministres qui ont marqué l’année 2014, a-t-on appris. 
Prenant la parole au nom dudit collectif, le Coordinateur de COPE Guinée, M. Tamba Paul Kamano a indiqué que ce forum est une occasion pour les institutions publiques et privées de demeurer en un lieu, d’échanger, de partager, de discuter sur les voies et moyens pour sortir la Guinée définitivement de la misère. 
Existant depuis 2009, COPE Guinée fait également la promotion des ministres ‘’bosseurs’’. Ce, à travers un sondage effectué au près des populations par le cabinet Pôle Investissement, recruté, parait-il par appels d’offres. 
Conscient du travail qui les attend, ledit cabinet par la voix de son gérant, M. Diawara Amadou, a rassuré tout un chacun de leur engagement à utiliser tous les outils de sondage, à travailler en toute impartialité afin de répondre à l’attente.
Présent au lancement du forum national sur la bonne gouvernance, pour M. Sékou Mohamed Sylla, Secrétaire exécutif de l’Agence nationale de lutte contre la corruption, ce forum est une bonne initiative et un moyen d’expression de la démocratie. 
Et l’honneur est revenu au Gouverneur de la ville de Conakry, de lancer officiellement, le forum national de la bonne gouvernance en Guinée. En bon philosophe et historien, il a tenu un discours fleuve juste pour dire en résumé « la bonne gouvernance, c’est le chemin que mène le Pr Alpha Condé », estime Soriba Sorel Camara. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire