Pages

jeudi 27 novembre 2014

Dernière-minute : Interpellation de plusieurs fonctionnaires des trésoreries régionales d’Aioun et de Sélibaby pour détournement d’argent

Dernière-minute : Interpellation de plusieurs fonctionnaires des trésoreries régionales d’Aioun et de Sélibaby pour détournement d’argent
Tawary - Les services sécuritaires ont interpellé ce dimanche 23 novembre plusieurs personnes à Aioun etSélibaby pour détournement d’importants montants estimés à plus de deux milliards de nos ouguiyas des caisses des trésoreries régionales des deux wilayas, apprend-on de sources généralement informées.

C’est après le passage des missions de contrôle de l’Inspection générale d’Etat (IGE) dans ces services que ces trous ont été découverts, précisent les mêmes sources.

Les accusés ont été placés en détention dans les commissariats de police pendant que les enquêtes poursuivent leurs cours.

Ces arrestations viennent quelques heures après la détention à Nouadhibou de cinq comptables dont deux bonnes dames dans une affaire de malversation financière qui a mis sous le tapis un milliard quatre cent millions d’um, rapportent des sources concordantes dans la capitale économique du pays.

Selon nos informations, l’IGE compte envoyer des missions de contrôle dans les différentes trésoreries régionales du pays avant la fin de l’année en cours et une source médiatique de déclarer que plusieurs personnes dont des cadres risquent d’aller en prison pour avoir détourné de l’argent public. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire