Pages

mercredi 26 novembre 2014

Brazzaville va abriter la deuxième édition du festival du film des femmes africain


CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) –La deuxième édition du festival du film des femmes africain « Tazana » se tiendra du 6 au 12 janvier 2015 à Brazzaville. Dirigé par Claudia Haïdara Yoka. Ce festival connaitra la participation de quelques pays d’Afrique tels que le Benin, le Cameroun, le Rwanda, du Sénégal, le Gabon, ainsi que le Congo Brazzaville.


Brazzaville va abriter la deuxième édition du festival du film des femmes africain
Lors de ce festival plusieurs courts métrages seront mis en compétition. Il s’agit notamment de : "De quoi avons-nous peur", du Congolais Annette Kouamba Matondo, "A cœur ouvert" du Béninois Ayekoro Kossou, "Cœur de femme" du camerounais Maxwell Cadeval. Un débat sur les combats de femmes par l’image sera organisé en marge de ces projections cinématographiques.

Cet évènement qui connaitra également la participation des réalisateurs camerounais Ellong François, Jacqueline Kalimunda du Rwanda, Moussa Sene Absa du Sénégal, Dorcas Ahouangonou et Laetitia N'Da de la Côte d’Ivoire, sera directement lié à la lutte contre le cancer. L’organisation de cet énervement consisterait à célébrer et honorer ces femmes africaines qui s’imposent, s’exposent et offrent une perception nouvelle du cinéma africain.

Initiée par le Clap (Association congolaise de liaison entre les artistes et la production), la première édition de ce festival s’est tenue du 6 au 11 janvier 2014 à Brazzaville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire