Pages

mercredi 8 octobre 2014

Le fonds routier se dote d’un budget de 63 milliards FCFA pour 2014


CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - Les membres du comité de direction du fonds routier ont tenu une session le 7 octobre à Brazzaville, au terme de laquelle ils ont adopté le budget du fonds exercice 2014 à la somme de 63 milliards de francs CFA.


Le fonds routier se dote d’un budget de 63 milliards FCFA pour 2014
Hormis le budget, le comité de direction a approuvé le rapport d’activités 2013 et le programme d’actions 2014 du fonds, avant de recommander l’augmentation de la subvention de l’Etat envers cette structure. 

Le président du comité de direction du fonds routier Bruno Nianga a expliqué que cette session devait se tenir au début de l’année en cours mais elle a été reportée en raison des réformes en cours d’exécution au niveau du fonds. 

Après avoir rappelé aux participants à la session budgétaire du fonds routier,l’importance de la route dans le processus de développement socioéconomique des Etats, M. Nianga a demandé à ces derniers d’examiner «avec rigueur et responsabilité» les dossiers soumis à leur approbation, afin de rendre l’action du fonds plus efficace. 

Selon le président du comité de direction du fonds routier, depuis 2010, le fonds a permis l’ouverture de plus de 7500km de routes aménagées. «Le challenge du désenclavement est certes important mais, petit à petit l’on essaie de rendre accessible le plus grand nombre de localités de notre pays», a-t-il dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire