Pages

lundi 1 septembre 2014

FAO: un nouveau représentant-résident au Cap-Vert

Le Camerounais, Nono Womdim Remi, nouveau Représentant-résident de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Cap-Vert
Le Camerounais, Nono Womdim Remi, a pris fonction au début de cette semaine comme nouveau Représentant-résident de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Cap-Vert.
En remettant ses lettres de créance au ministre cap-verdien des Relations extérieures, Jorge Borges, il a réitéré son engagement total à continuer à travailler pour le développement de l’agriculture et le renforcement de la sécurité alimentaire dans l’archipel, en s’appuyant sur la large connaissance qu’il a de la réalité africaine dans ces secteurs.
Il a annoncé qu’une mission de la FAO se trouvait au Cap-Vert pour analyser ensemble avec le gouvernement cap-verdien, les aspects stratégiques et de valorisation dans le domaine de la technologie, dans le cadre de l’appui à la campagne agricole en cours dans l’archipel.
Nono Womdim Remi a rappelé que la FAO avait une série de projets multi-sectoriels au Cap-Vert qu’elle envisage de renforcer et de développer en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Le nouveau Représentant-résident de la FAO dans l’archipel a rappelé que la mission de cette institution était de travailler pour veiller au respect de l’accord de coopération avec le Cap-Vert.
Il a affirmé que la FAO envisageait aussi d’exploiter d’autres pistes dans l’appui au gouvernement du Cap-Vert dans le domaine de l’agriculture alimentaire et nutritionnelle, ainsi que dans la formulation de stratégies de projets de suivi et d’évaluation.
Au mois d’avril dernier, la FAO avait annoncé qu’elle allait appuyer le Cap-Vert dans les domaines de la recherche agraire, la valorisation du café et dans l’élaboration d’un plan stratégique d’appui et de conseil rural, à travers un projet estimé à environ 172.982 dollars américains pour une durée de huit mois.
A travers ce projet, la FAO assistera le gouvernement dans le développement d’un plan stratégique pour la recherche agraire, qui fera face aux nouveaux défis du secteur et qui devra commencer par réhabiliter les anciennes plantations de café.
L’autre objectif du projet est de renforcer les capacités techniques des producteurs et des techniciens pour la production, la vente et l’exportation du café du Cap-Vert.
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire