Pages

mardi 30 septembre 2014

Ebola : nouvelle aide médicale de l’Arabie Saoudite à la Guinée

Un avion transportant un don de matériel médical offert par le gouvernement saoudien à la Guinée a atterri, ce lundi, à l’aéroport de Conakry-Gbessia.

Mohamed Alhamoud, Chargé d’affaires de l’ambassade du royaume d’Arabie Saoudite en Guinée a précisé dans son allocution que cette aide médicale est composée de désinfectants, de matériels de protection et de plusieurs types de médicaments. « Ce don de 17,343 tonnes est  évalué  à hauteur de 200 mille dollars », a précisé Mohamed Alhamoud. 
Poursuivant, le donateur a indiqué que l’objectif de ce geste est d’assister le peuple guinéen et son gouvernement dans la lutte contre l’épidémique de fièvre hémorragique à virus Ebola. « C’est l’expression de la compassion et de  la solidarité du gouvernent saoudien au peuple de Guinée », a-t-il affirmé. 
« Nous remercions le gouvernement saoudien qui traduit leur solidarité par ce geste à l’endroit de la population guinéenne qui est aujourd’hui éprouvée par cette fièvre hémorragique à virus Ebola », a souligné le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.  
Et de promettre : « Nous vous (les donateurs, ndlr) rassurons que ce geste va droit au cœur et qu’il sera utilisé à bon escient dans l’intérêt supérieur de la population guinéenne. »     
Prenant la parole, le ministre de la Coopération, Dr Koutoubou Moustapha Sanoh, a témoigné  que l’Arabie Saoudite a été toujours aux côtés de la Guinée. « Au nom du chef de l’Etat et du peuple de Guinée, nous vous remercions pour cette aide significative et remarquable. C’est dans les moments difficiles qu’on reconnait ses amis. Ce don à l’endroit de nos malades et de nos médecins n’est pas surprenant de la part de l’Arabie Saoudite. Depuis au début de cette maladie, elle a été toujours à nos côtés », a-t-il fait savoir. Avant d’ajouter : « l’arrivée de cet avion nous réconforte beaucoup et nous rassure, nous ferons une utilisation judicieuse de ce don ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire