Majorité et Opposition se sont retrouvées de nouveau ce lundi 29 septembre, à Kosyam, pour « arrêter » les points qui feront l’objet de la discussion dans le cadre du dialogue initié par le Président du Faso.
Ce 3ème rendez-vous entre les parties a accouché d’un « consensus » autour de cinq (5) points qui vont guider la discussion. Il s’agit de la question de la révision de l’article 37, de la question de l’installation du Sénat, des questions relatives à l’organisation de l’élection présidentielle de novembre 2015 et des questions liées à l’organisation et au fonctionnement du Conseil constitutionnel et, enfin, de la question de la contribution de la société civile dans la recherche de la paix.
C’est le compte-rendu rendu fait par les co-présidents, Assimi Kouanda et Zéphirin Diabré, à l’issue de leur concertation qui a duré de 10 heures à 13 heures 30. Là-dessus, pas de commentaires ; c’est le laconisme. Pour le moment, aucune date n’a encore été fixée pour le prochain rendez-vous de travail : « On vous tiendra informés », ont-ils simplement lancé à la presse.
Les délégations sont également restées, quasiment, les mêmes avec quelques absences de part et d’autre.
Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net
Lefaso.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire