Denis-Christel Sassou-Nguesso et Vérone Mankou figurent dans le classement Choiseul 100 Africa. Il s'agit du premier classement consacré aux jeunes leaders africains de l’Institut Choiseul pour la politique internationale et la géoéconomie. Ce classement « identifie, recense et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins, appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique du continent dans un avenir proche », selon ses auteurs.
Quarante-deux États africains sur cinquante-quatre y sont représentés dont le Congo avec deux lauréats sur les vingt-cinq que compte l’Afrique Centrale. Denis-Christel Sassou-Nguesso en tant que président-directeur général de SNPC Distribution, arrive vingt-septième de ce classement et Vérone Mankou, Président-directeur général de VMK, soixante-huitième.
Créé en 1997, l’institut Choiseul est l’un des dix plus importants think thank français. Dans sa présentation du classement, l’institut note le réveil économique de l’Afrique qui s’impose peu à peu comme « l’un des principaux moteurs de croissance mondiale ».
Rose-Marie Bouboutou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire