Pages

mardi 1 juillet 2014

Congo : un ancien candidat à la présidentielle demande le changement de politique économique - See more at: http://fr.africatime.com/congo/articles/congo-un-ancien-candidat-la-presidentielle-demande-le-changement-de-politique-economique#sthash.fGp9RBwz.dpuf


RAZZAVILLE (Xinhua) - Anguios Nganguia Engambe, candidat à l'élection présidentielle congolaise de 2009, a demandé lundi le changement de politique économique du pays.
"Notre pays a besoin de changement de politique économique, car on ne peut pas faire la politique avec les mêmes noms, les mêmes méthodes, les mêmes pratiques, les mêmes habitudes", a déclaré le président du Parti pour l'Action de la République Mâ (PAR, opposition républicaine), au cours d'une conférence de presse.
Il a appelé au dialogue entre la majorité présidentielle et l' opposition républicaine pour le développement du Congo. De même, il a exhorté les Congolais à l'unité pour la reconstruction du pays.
S'agissant du débat actuel sur le changement ou non de la Constitution, M. Nganguia Engambe a déclaré que le moment n'est pas opportun pour s'y prononcer.
Les associations et partis politiques proches de la majorité ne cessent de demander le changement de la Constitution du 20 janvier 2002 qui limite à deux le nombre des mandats présidentiels et l' âge limite des candidats à 70 ans.
Réélu en 2009, le président congolais Denis Sassou N'Guesso, âgé de 71 ans, est à son deuxième et dernier mandat de 7 ans qui prend fin en 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire